· 

Briller ou rayonner

Briller ou rayonner ?

Le soir du jour de l'an, j'ai vu une lanterne volante s'envoler dans la nuit vers les montagnes enneigées alors qu'un feu d'artifice pétaradant illuminait le village voisin.... J'adore les feux d'artifice tout autant que j'adore la magie des lanternes volantes... J'adore le feu tout court ! lumière, chaleur, l'insaisissable me fascine...je ne pensais pas que cette petite lanterne solitaire m'inviterait à m'interroger sur la différence entre briller et rayonner.

 

"Tu es rayonnante" ! Chaque fois que j'ai entendu cette phrase, c'était lorsque la puissance du vivant me traversait avec une telle force que je ne pouvais pas me cacher. Je ne faisais rien pour briller mais étant pleinement moi-même, j'inspirais naturellement les personnes qui me côtoyaient à faire de même. 

Pour moi, rayonner ne demande pas d'efforts, c'est laisser émaner de soi ce qui fait notre essence. 

Nous sommes naturellement des êtres rayonnants lorsque nous sommes branchés sur notre vie intérieure, nos besoins et désirs véritables. Pour cela, encore faut-il prendre le temps de se connaitre.

Identifier ses motivations, ses talents, sa façon unique d'être, c'est ce que propose la Méta®.

Rayonner, quel beau programme pour 2021 !

 

 Briller me donne plus à penser que l'on brille vers et pour l'extérieur. Briller, c'est rester à la surface comme un plan de travail en "formica"... Briller me distingue et me coupe des autres. Ce n'est pas un problème tant que cela reste un choix conscient. Je brille pour que l'on me regarde et  j'ai besoin de ce regard pour exister. Je peux aussi me consumer en brillant et je peux aussi consumer mon entourage par mon besoin dévorant de briller pour exister.. Ma lumière est éphémère car elle vient de l'extérieur. C'est toutefois heureux que les artistes aiment briller pour notre plus grand plaisir ou que certains leaders charismatiques nous entrainent dans leur dynamique pour nous faire sortir du ronron.

 

Rayonner me rapproche des autres. Je peux rayonner même s'ils ne sont pas là car je rayonne à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur. Rayonner est une invitation à aller toucher et réveiller chez l'autre le même désir d'être vivant. Il y a quelque chose de profondément nourrissant pour soi et pour les autres à rayonner.

 

Ne laissez pas les autres éteindre votre rayonnement et ne laissez pas non plus les couleurs que vous portez éteindre votre rayonnement. Les couleurs qui ne vous vont pas vous éteignent... vous ne le saviez pas ?

Alors, en 2021, faites un pas vers vous et passez au-dessus des dualités... Cela ne rend service à personne de rester dans l'ombre ! Rayonner, briller, faites les deux : rayonnez et laissez briller la lumière qui est en vous  !

Brillez, rayonnez, ne laissez personne éteindre votre lumière !