Qui suis-je ?

Avant tout, comme vous, unique par nature !... et toujours en chantier et enchantée de l'Etre ! 

J'ai toujours été curieuse des fonctionnements de l'être humain et du sens de la vie... questionnant beaucoup, cherchant beaucoup, lisant beaucoup et avec passion ! ... m'étonnant beaucoup aussi du fait qu'il n'y ait pas plus de personnes pour s'émerveiller de la magie de notre passage sur terre, de la magie de la vie dans toutes ses expressions et m'attristant aussi du gaspillage facile de ce  temps précieux qui nous est alloué à notre naissance et dont la durée reste un mystère que l'on ne maitrise pas.

Les textes de yoga m'ont éclairée et guidée. La pratique m'a gardé en forme et en bonne santé et j'en suis reconnaissante. Le yoga est une voie de transformation qui nous encourage à nous connaitre, à nous engager socialement, à mettre nos talents au service de la société, à gagner notre vie, à avoir du plaisir dans la vie et surtout à être autonomes et libres.

J'ai d'abord été guide touristique. J'aimais voyager mais je n'aimais pas guider des groupes de cinquante personnes. Puis je suis devenue enseignante pour les enfants, j'aimais être au contact des enfants mais je n'aimais pas les institutions, ni rester tout le temps au même endroit. 

J'ai démissionné et j'ai enseigné le yoga. J'ai aimé accompagner les élèves vers leur lieu de calme pour se régénérer mais je n'ai pas aimé avoir la sensation de les prendre en charge semaine après semaine. C'était trop lourd pour moi.

Dans toutes ces expériences, je me suis sentie inadaptée, je me suis jugée, je ne me suis pas aimée.

J'ai beaucoup pleuré, j'ai fait de nombreux stages de développement personnel ou  spirituel pour que l'on me dise qui j'étais. J'ai passé beaucoup de temps à vouloir me changer

Lorsque j'ai découvert mon profil Méta, tout a pris du sens.

 

Quelles sont mes motivations ?

J'aime aider les gens, leur apporter ce que je trouve important et ce que je trouve important c'est de les aider à se reconnecter en profondeur à eux-mêmes. Ce que j'ai envie de leur apporter, c'est davantage de connaissance d'eux-mêmes pour aller vers plus d'autonomie et de liberté.

Une connaissance de soi qui vienne enfin de l'intérieur et non de l'extérieur !

 

Avec quelle énergie je le fais ?

Avec l'énergie de la curiosité et du plaisir de faire découvrir de nouvelles façons de faire, de nouvelles méthodes,  les tester sur moi et ensuite, les partager avec le plus de spontanéité et de légèreté possible.

 

A quelle place je suis le mieux pour le faire ?

Je suis une exploratrice. Je vois loin et avant les autres ce qui va se passer. J'ai aussi besoin d'être seule pour avancer, j'ai besoin d'avoir beaucoup d'espace et de temps pour réaliser mes objectifs et le faire à ma façon. Je suis plus à l'aise avec une personne ou de tous petits groupes.

 

Tout cela c'est moi et je m'aime comme ça. Je sais qui je suis, je n'ai plus envie d'être quelqu'un d'autre et je construis une vie qui me ressemble à 100% !