· 

Le jour où j'ai parlé de "vêtements du dimanche" en coaching de groupe !

Le jour où j'ai parlé de "vêtements du dimanche" en coaching de groupe !

Il y a quelques mois, j'étais en coaching de groupe pour progresser sur ma capacité à repérer et "dézinguer" les croyances et les conditionnements qui pourraient me maintenir dans la peur quand c'est le moment de plonger dans la piscine ! (Oups, elle est longue cette phrase !)

Je vous dirai une autre fois pourquoi cela ne suffit pas de se connaitre dans ce que l'on a d'inné mais qu'il faut parfois aller faire sauter les couches de replâtrage qui cache cette beauté. 

J'étais donc en coaching de groupe et quand j'ai dit que, plus jeune , j'allais à la messe avec ma famille et que nous mettions nos habits du dimanche, j'ai senti, comment dire, un flottement dans l'auditoire ! 

J'ai compris que pour certains, j'étais une extra-terrestre et que, bref, nous avions une super différence de génération ! parfois je l'oublie, je me sens tellement jeune à l'intérieur !... Pourquoi je vous parlais de ça ?

Peut-être que le fait de mettre des habits différents pour me montrer en société a induit en moi le sentiment que je ne pouvais pas être acceptée comme j'étais. Ce n'était sûrement pas l'intention de mes parents mais en moi, un clivage s'est produit : il fallait que je me montre propre et lisse, bonne élève, faisant bonne figure. Le reste du temps , je pouvais courir librement dans la campagne, grimper aux arbres, faire du trapèze, rêver en regardant le ciel, manger des mûres, rester en short et en T.shirt tout l'été mais pour m'intégrer à la société, je devais mettre l'uniforme, la blouse pour le collège et les vêtements du dimanche pour les fêtes...

Durant des années, j'ai cherché à comprendre quel était le code, quels étaient les codes sociaux, vestimentaires. J'attachais plus d'importance à ce que pensait l'extérieur qu'à mes propres ressentis.

Aujourd'hui, je peux être moi dans tous les aspects de ma vie sans avoir à changer de styles de vêtements. Mes vêtements suivent mon énergie et me portent où que je sois...

Que je sois chez moi, en formation, en accompagnement de cliente Méta®, je retrouve pas à pas, la simplicité d'être moi et c'est à partir de cette simplicité que j'ai envie de vous accompagner !